TSHD Christophorus
Rapport du materiél
  • Cutter suction dredger "Cornelis"
  • Domphoorn

Matériel

Notre équipement fait de nous un partenaire fiable capable de fournir un résultat de qualité supérieure dans tous les domaines du génie hydraulique. Notre parc se compose d’un éventail d'engins très large.

Drague suceuse auto-porteuse (drague aspiratrice en marche), Les sédiments sont aspirés avec de l’eau par un tuyau touchant le fond de l’eau appelé élinde, la tête d’élinde est dotée d’une installation à injection d’eau puissante capable de déstructurer le matériau. Les sédiments aspirés sont stockés dans le puits du navire. Une fois plein, la drague transporte et évacue les matériaux jusqu’à la zone de déchargement, soit par clapage en mer, soit par conduite à terre, soit par système « rainbow » .   

Drague aspiratrice Suceuse à désagrégateurs (drague aspiratrice stationnaire),: Les sédiments sont désagrégés par le cutter et aspirés avec de l’eau. La mixture obtenue est refoulée directement par une conduite au point de dépôt. Elle accède facilement aux endroits de petites tailles et à faible tirant d’eau.

Chaland à clapets, Utilisé pour le transport des matériaux (sédiments, enrochements, granulats…), son déplacement est autonome. Le déchargement des matériaux se fait par ouverture horizontale des clapets, technique qui permet un vidage à faible profondeur.

Barge non auto-propulsée, également utilisée pour le transport des matériaux, elle se déplace par bateau-pousseur et son chargement est vidé à l’aide d’une grue ou pelle hydraulique.

Grues et pelle sur ponton, le dragage est réalisé à l’aide d’une grue sur chenille et pelle hydraulique disposées sur un ponton. Elles sont équipées d’appareils de positionnement et de sondage.  

Différents pontons,ponton de coulage de gabions, de fascinage, de récifs artificiels, de déplacement de matériel, de base de travail ou d’amarrage.

Petit matériel, petite drague aspiratrice avec rejet par conduite, petit ponton avec pelle hydraulique, petite barge de transport et bulldozer marin sont disponibles pour le dragage de petits ports de plaisance et plan d’eau de faible profondeur.