Sliedrecht, le 6 Février, 2016
Le samedi 6 Février Van den Herik Sliedrecht inaugure sa nouvelle drague Charlock lors d’une cérémonie de baptême à Harlingen.
Mme Struijk Anke van den Herik, fille du fondateur Jan Hendrik van den Herik et épouse du PDG Arie Struijk, célébrera cet événement lors d’un discours
La Drague Charlock, construite par Barkmeijer Shipyards sera opérationnelle en Mars 2016 pour la réalisation de son premier projet de reconstitution de l’estran de la côte néerlandaise, près de Bloemendaal. Le projet a été commandé par Rijkswaterstaat, qui a encouragé dès 2007 à la réalisation de cet investissement.
Investissement de renouvellement
La drague Charlock est un investissement de renouvellement. Van den Herik avait dans le passé un certain nombre de dragues suceuses, à savoir Antaios, Asopos et Christophorus (seule drague aujourd’hui opérationnelle).
Durabilité
La classification du navire est un ‘clean ship’ classification répondant aux exigences d’investissement fixées par les Accords de Paris. La conception de la nouvelle drague est basée sur la durabilité: moins de carburant (réduction CO₂), la réduction des émissions (de gaz, de l’azote et le soufre), elle est également plus adaptée aux besoins actuels de la société. Van den Herik met son savoir-faire au service du développement durable en contribuant à protéger l’environnement dans lequel il opère.
Van den Herik Sliedrecht est la société mère d’Eco Systèmes de Dragage et est située aux Pays-Bas.
ECO SYSTÈMES DE DRAGAGE
Moulin de la Minotais
Plouër sur Rance 22490
ECO SYSTÈMES DE DRAGAGE